6 décembre : exé-scrabble
Hier en sortant du taff et après le verre collégial habituel avec le reste de l'équipe j'ai embarqué un de mes collègues préférés et on s'est fendu d'aller boire un dernier verre (avant les 4/5 d'après ndlr) dans le centre de Paris plutôt que de traîner dans ces quartiers sans âmes du 7ème.
Comme nous dégustions passage des panoramas un petit beaujolais nouveau de derrière les faggots, son téléphone s'est mit à sonner. C'était le sempiternel bouillon conjugal qui lui tombait dessus et j'ai donc eu l'opportunité de discuter avec la serveuse pendant son absence, serveuse qui commençait à ranger la terrasse et ses tables pour finalement me transformer en petit îlot de la tristesse puisque j'avais acquiescé à un petit tiramisu conseillé par le patron et je mangeais donc ça seul en essayant d'ignorer ce look de “je me suis fait largué mais j'ai encore faim”.
Évidemment, n'ayant pas résisté à un petit clin d’œil juste avant de m'étouffer bruyamment sur la poudre de cacao du tiramisu – faux, j'ai appris à ne plus jamais regarder les gens et encore moins les filles quand je mange – bref n'ayant pas résisté à un sourire qu'à peine dissimulé on a commencé à faire causette et j'ai donc appris un peu de sa vie qu'elle partage, figurez-vous, entre le théâtre, quelques services au restau et du temps à l'EPHAD pour distraire nos aïeux.
C'est pas le cocktail auquel je m'attendais et le premier truc qui m'est venu, on va maintenant pouvoir mesurer ensemble pourquoi le célibat s'impose à moi et pas l'inverse, le premier truc qui m'est venu c'est de lui demander le jeu préféré des séniors ? Je sais pas à quoi je m'attendais, Counter-Strike, concours de claques ou vol de voitures mais en terme d'érotisme il y avait MIEUX comme question je pense que c'est assez net.
Bon et du coup c'est le Scrabble et un autre truc qui s'appelle le Lynx voilà, après ça mon pote est revenu la mine déconfite et je me suis bien gardé de lui raconter ma conversation intime avec notre serveuse pour éviter de lui plomber le moral un peu plus.
En partant j'ai quand même eu son prénom et les jours où elle travaille au restau donc peut-être que je repasserai en essayant de me poser les bonnes questions cette fois au lieu de lui ôter le goût de vivre. En vrai je lui offre un petit Scrabble de Noël sauf que dans le sachet de lettres y'a que le Q – ayyyyyy ça va on peut rire un peu ?
Fast-forward deux bars plus tard je me suis trouvé nez-à-nez avec deux nouvelles copines, la petite Marie de Toulouse et la grande Samira qui soit avait pris un peu trop de coke soit s'était faite percuter par un paquebot juste avant sa conso parce que je ne comprenais son propos ni dans la forme ni dans le fond comme un puzzle dont on aurait mâchouillé les pièces.
Du coup j'ai parlé avec Marie et après une suite d'évènements franchement étrange qui nous mène à une démonstration des rudiments de la danse irlandaise au beau milieu de la rue elle a pris mon numéro pour qu'on aille danser, comme quoi tout est possible avec un peu d'audace et un bon jeu de jambes.